CAPAS • Label de danse
Avec Minuit quelque part, CAPAS produit sa deuxième œuvre, toujours dans l’idée d’amener les visions de la danse au Québec à se rencontrer sur une même scène.
Codirectrice générale
Lydie Revez
Cumulant plus de 25 ans d’expérience en gestion et en administration d’organismes culturels spécialisés en danse, Lydie Revez a travaillé pour Tangente, Cas Public et Système D/Dominique Porte. En 2018, elle cofonde CAPAS. Sous cette bannière, elle apporte un soutien aux compagnies telles que la Fondation de danse Margie Gillis, Destins Croisés et Andrea Peña & Artists, parmi d’autres.
Codirecteur général
Mickaël Spinnhirny
Diplômé de l’École supérieure de ballets du Québec, Mickaël se tourne vers les communications et la diffusion après une carrière d’interprète. Depuis la cofondation de son label, il représente autant au Québec qu’à l’international des artistes tels que Marie Chouinard, Ballets Jazz Montréal, Sylvain Émard, Virginie Brunelle, Andrea Peña, Destins Croisés, Le Patin Libre et plusieurs autres.
Directeur de projets
Éric LeBlanc
Auteur et travailleur culturel, Éric est tour à tour chargé de projets pour le Bureau des affaires poétiques et adjoint à la programmation pour la Maison de la littérature avant de se joindre à CAPAS. Son intérêt pour la danse, le théâtre et les arts littéraires l’amène à effectuer des mandats de rédaction, de chargé de projets ou de programmateur pour différents organismes culturels.
Chargé de production
Matéo Chauchat
Diplômé de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2017, Matéo danse pour Sarah Dell’Ava et Sylvain Émard Danse, en plus de créer à titre de chorégraphe indépendant. Son intérêt pour la relève l’amène à travailler comme chargé pour l’OBNL Nous Sommes l’Été – qui soutient le développement des voix artistiques émergentes – avant de joindre CAPAS en 2022.
Directrice des répétitions
Daphnée Laurendeau
Daphnée est diplômée de l’École supérieure de ballet du Québec. Elle danse pour Ballets Jazz Montréal, puis pour Cas Public où elle développe et occupe le poste de responsable de tournée et de médiation culturelle. Alors qu’elle est interprète pour La question des fleurs, première production de CAPAS, elle joint le label à titre afin de défendre les intérêts des compagnies d’ici auprès des programmateurs québécois et internationaux.
Graphiste
Thomas Roy Bourdages
Thomas étudie le dessin, la sculpture et le textile avant de s’orienter comme designer graphique et illustrateur. Il réalise des images pour plusieurs musiciens québécois, créé des illustrations autant pour le web que pour l’impression et conceptualise des objets décoratifs. Il joint CAPAS en 2021, où il développe l’image de marque et les outils visuels de nombreuses compagnies artistiques du Québec et de l’international.