top of page

Interprètes

Issus de tous les horizons de la danse contemporaine, les interprètes de Minuit quelque part se rencontrent pour déployer la vision athlétique et sensuelle de nos chorégraphes. Chacun saura vous captiver par ses mouvements précis, émouvants, humains.

Zachary Bastille, Sophie Breton, Alexandre Carlos, Véronique Giasson, Cai Glover, Kyra Jean Green, Katerine Leblanc, Danny Morissette, Lila-Mae Talbot, Yoherlandy Tejeiro Garcia

Interprètes
à la création

Zachary Bastille

Diplomé en 2022 du Toronto Metropolitan University en beaux-arts (Perfomance Dance), Zachary a déployé son talent pour plusieurs chorégraphes et metteurs en scène tels que Laura Brandel, Willi Dorner, Alyssa Martin, Colleen Snell, Alysia Pires, Angela Blumberg, Apolonia Velasquez et Robert Glumbeck. En 2023, il s'est démarqué comme compétiteur à l'émission Révolution et en tant que créateur-interprète au Festival Quartiers Danses.

Sophie Breton

Sophie gradue de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2008. Depuis, elle danse pour des chorégraphes tels que Alan Lake, Frédéric Marier, Thierry Huard, Sasha Kleinplatz, Virginie Brunelle, Sylvain Émard, Van Grimde Corps Secrets et Jacques Poulin-Denis tout en œuvrant aux côtés de Ginelle Chagnon à la mise en scène d'extraits tirés de l’œuvre de Jean-Pierre Perreault.

Alexandre Carlos

Diplômé de l'École de danse contemporaine de Montréal, Alexandre danse pour différentes compagnies et écoles du Québec depuis 2010, telles que les 7 doigts, le Cirque du Soleil et l’Opéra de Québec. Il est finaliste en 2019 à l’émission Révolution avec son duo Alex & Alex et, en 2020, à l’émission La France a un incroyable talent.

IMG_9972-o.jpg

Alexander Ellison

Alexander a obtenu son diplôme de l'École nationale de ballet du Canada en 2017 sous la direction de Mavis Staines, puis s'est joint à Cas Public pour leur saison 2017/2018. Après 5 ans passés à interpréter des œuvres en tournée d'Hélène Blackburn, il a commencé à travailler à la pige à Montréal en 2023.  Au fil des ans, il a eu la chance de danser pour un film sur Céline Dion, de travailler en atelier avec Édouard Lock, de créer avec Hélène Simard et, plus récemment, de danser une chorégraphie de Béatrice Larouche dans une production de court métrage de l'artiste visuel Jonathan Tremblay. Il a été interprète dans des œuvres d'Aszure Barton, John Neumeier, George Balanchine, Cai Glover, Adrian Batt et Pauline Berndsen Gervais.

Véronique Giasson

Véronique danse depuis près de 15 ans avec des compagnies artistiques notamment le Cirque du Soleil, le Ballet Preljocaj, Ezdanza, Andrea Peña & Artists, les 7 doigts, la Donlon Dance Company, la Compagnie Marie Chouinard, la Compañia Tania Pérez Salas et Ballets Jazz Montréal. En 2022, elle danse et co-chorégraphie le spectacle du Cirque du Soleil Vive nos Divas et, en 2023, elle fait partie des chorégraphes du spectacle Révolution en tournée.

Cai Glover

Depuis 25 ans, Cai danse et chorégraphie avec différents artistes, notamment John McFall, Simone Orlando, Lauri Stallings, Edgar Zendejas et Mathieu Murphy-Perron. En tant qu'artiste malentendant, le fait d'entendre différemment est devenu une force motrice de son art et de son originalité en tant qu'artiste du mouvement, interprète et chorégraphe.

Kyra Jean Green

Récipiendaire du Prix Coup de Coeur du Public au Festival Quartiers Danses en 2016 et 2018, Kyra se fait remarquer autant pour ses qualités d’interprètes que pour sa créativité de chorégraphe. Avec sa compagnie Trip The Light Fantastic, elle combine styles contemporains et urbains qu’elle performe du Panama au Danemark, en passant par New York et Montréal.

Danny Morissette

Danny est diplômé de l’École de danse contemporaine de Montréal depuis 2017. Aujourd’hui, il danse avec plusieurs compagnies telles que Destins croisés, Skeels Danse et Alan Lake Factori(e). Durant la saison 2020-2021, Danny fait le tour du Québec avec La question des fleurs, première production de Capas. En 2023, il est assistant chorégraphe pour ECHO du Cirque du Soleil.

headshotSanchezAnna.JPG

Anna Sanchez

Diplômée de l’École Supérieure de Ballet du Québec en 2021, Anna a récemment travaillé avec Skeels Danse (Past Rooms), Eva Kolarova (Inner Land Mines), et collaboré avec Adi Salant, Gaby Baars, les Grands Ballets Canadiens et Rubberband. Souhaitant ajouter à sa voie artistique, Anna développe actuellement sa pratique du Flamenco auprès de Rocio Vadillo. 

Lila-Mae Talbot

Depuis 2003, Lila-Mae a dansé pour les Grands Ballets Canadiens, le New English Contemporary Ballet et Rubberbandance Group, en plus de collaborer avec Decalage Company (Mickael Riviere) et Robert Lepage et Crystal Pite. Elle a poursuivi son entraînement dans diverses techniques, notamment à Impulstanz (Vienne). On a pu la voir dans les productions d’Andrew, Skeels, Karine Ledoyen, Harold Rhéaume, PPS Danse, Illusion Théâtre de Marionnette et Sylvain Émard.

bottom of page